Le Club > Disciplines > Natation

LA NATATION

LE PRINCIPE

Dans le Pentathlon Moderne, l'épreuve de natation est un 200 m nage libre. Les concurrents sont classés en séries selon leur meilleur temps. Le 200 mètres nage libre est considéré comme la distance la plus exigeante en natation.

Étant adhérents du club, vous bénéficiez d'une structure partenaire,  l'espace Aquasud Saint-Cyprien. Les entrainements sont encadrés et vous pouvez nager sur un : 50 m, 100 m et 200 m.

 La natation est une activité physique aux multiples bienfaits

L’un des premiers bienfaits de la natation est certainement l’absence d’impacts sur les articulations et sur le dos, ce qui fait que ce sport peut être adopté à tous âges.

L’effet d’apesanteur ressenti lorsqu’une personne est immergée dans l’eau permet de travailler l’ensemble des muscles tout en douceur. Une pratique régulière de la natation permet de tonifier les muscles des bras, des jambes et du buste.

En plus de faire appel à l’ensemble des muscles du corps (biceps, triceps, abdominaux, quadriceps, etc.), la natation sollicite l’appareil respiratoire et les capacités cardiovasculaires. Il s’agit de l’une des activités physiques les plus efficaces pour améliorer le retour veineux.

Entrainement ou nage libre, les tensions et le stress s’évaporent laissant place à un sentiment de bien-être.